Silver Fang mangaen til norge

Kontakt personen bak underskriftskampanjen

Dette diskusjonstemaet har blitt automatisk laget fra Silver Fang mangaen til norge-oppropet.


Gjest

#1 Svenska

2011-05-15 21:52

Sign to get the manga to Swedish as well! http://www.petitions24.com/silver_fang_-_mangan_till_svenska
Skriv på för att få mangan till svenska också! http://www.skrivunder.com/silver_fang_-_mangan_till_svenska
BOUTEILLE A LA MER

#2 DEMANDE DE TRADUCTION

2011-12-12 17:02


http://www.nettavisen.no/nyheter/article3151960.ece

Pouvez vous nous traduire cet article en français.
Merci

Gjest

#3 Re: DEMANDE DE TRADUCTION

2012-01-03 00:41


Gjest

#4 Re: Svenska

2012-01-31 21:14

#1: - Svenska 

 

Louis, handicapé, 11 ans, refusé au collège Henri-IV

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/01/31/edb8c4fa-4c15-11e1-962f-3f956ffea7af.jp...


Le lycée Henri IV, un des plus réputés de la capitale. Crédits photo : Jean-Jacques CECCARINI/Le Figaro

Le collège n'a pas reçu ses parents, qui ont saisi la médiatrice de la Ville de Paris.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif...

Il veut être paléontogue comme Yves Coppens. Louis*, un excellent élève de 11 ans, a déjà une idée tranchée quant à son futur métier. Inséparable de son fauteuil roulant à cause d'un handicap moteur, il aurait bien aimé suivre ses camarades de l'école primaire Sainte-Geneviève jusqu'au collège de secteur Henri-IV, à 200 mètres de chez lui.

Las, le prestigieux établissement public a opposé un non ferme et définitif, refusant même un entretien à ses parents. «Les affectations sont du ressort du rectorat. Si on accordait un rendez-vous à tous ceux qui souhaitent inscrire leur enfant chez nous, on n'en sortirait pas, assume Patrice Corre, le proviseur de la cité scolaire Henri-IV. Je suis sensible à la question du handicap, mais c'est aux collectivités de financer les aménagements.»  L'argument ulcère Claire Brisset, la médiatrice de la Ville de Paris saisie du dossier. «Henri-IV a aussi son propre budget, martèle-t-elle. C'est une question de volonté. Les enseignants auraient même pu faire cours en rez-de-chaussée à la classe de Louis sans que cela coûte un centime.»

Choqués par l'accueil

Par-dessus tout, Alain et Pauline*, les parents de Louis, ont été choqués par l'accueil qui leur a été réservé. «J'ai contacté Henri-IV dès janvier 2011, raconte la mère. J'ai eu un mal fou à joindre la principale du collège, qui, au bout de plusieurs semaines, m'a pris au téléphone en soupirant.» Selon elle, les arguments de Henri-IV se sont résumés à expliquer que le collège n'était pas adapté et les bâtiments, classés. «On s'est renseignés, cela n'est vrai que pour le lycée, note-t-elle. La principale nous a aussi fait bien comprendre que les professeurs d'Henri-IV ne se déplaçaient pas et qu'elle n'était pas là pour faire du social.» Découragés, elle et son époux ont inscrit leur fils au collège privé Paul-Claudel (VIIe). «C'est un ancien hôtel particulier classé, sans ascenseur, éclaire Isabelle de Nanteuil, la chef d'établissement. Une classe de sixième a été transférée au rez-de-chaussée et, pour les cours de sciences en étage élevé, Louis rattrape chez lui par correspondance. Si, nous, on peut s'adapter, tout le monde le peut…»

Selon François-Xavier Pestel, inspecteur d'académie au rectorat de Paris, les parents n'ont pas respecté la procédure habituelle: «Leur demande ne nous est jamais parvenue. Encore aujourd'hui, s'ils nous contactent, nous étudierons des solutions.» Alain estime que son enfant aurait été envoyé à Lavoisier. «Les handicapés sont généralement scolarisés là-bas, mais Louis veut être traité comme un élève normal.»

En 2015, toutes les structures scolaires auront l'obligation d'être équipées pour accueillir le public handicapé. «Louis, c'était l'occasion pour Henri-IV d'effectuer les travaux, relève Claire Brisset. Les établissements d'excellence ne se soustrairont pas à la loi.»

*Les prénoms ont été modifiés

Denne meldingen har blitt fjernet av sideadministratoren (Show details)

2012-07-10 18:10


Denne meldingen har blitt fjernet av sideadministratoren (Show details)

2012-07-10 18:11


Denne meldingen har blitt fjernet av sideadministratoren (Show details)

2012-07-11 18:56





Betalt annonsering

Vi vil annonsere dette oppropet til 3000 mennesker.

Lær mer ...

Facebook